Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  




  Recherche 'Canyoning' : 14 Sites trouvés.

Réponses de 1 à 10

 1 : Canyoning - 
>> En savoir plus...

 2 : Canyoning - Torrent des Oules
Le Torrent des OULES est l'une des plus extraordinaires descentes de France, et allie les difficultés d'un canyon aquatique à celles de la verticale. C'est une gorge encaissée et sauvage, engagée, qu'il ne faut entreprendre que par météo non menaçante et niveau d'eau bas.
>> En savoir plus...

 3 : Canyoning - Torrent de Chichin
Le parcours décrit ici, considéré comme très difficile, est l'occasion de pratiquer la descente de Canyon dans un site alpin remarquable. Mais la descente du Torrent de CHICHIN est une entreprise sérieuse, réservée à des pratiquants d'expérience.Mais on doit être capable d'estimer les risques avant de se lancer dans cette descente, notamment en ce qui concerne le débit, plusieurs passages pouvant se transformer en pièges.
>> En savoir plus...

 4 : Canyoning - Torrent de Pra Reboul
La partie qui nous intéresse d'un point de vue sportif est une magnifique succession de cascades où l'on enchaîne les rappels arrosés. Lorsqu'en été on fait la descente l'après-midi, alors que l'air chaud, remontant la vallée de la DURANCE, s'engouffre dans le canyon, ce bel exercice rafraîchissant est le bienvenu.
>> En savoir plus...

 5 : Canyoning - Gorges de la Biaysse (INTERDIT ACTUELLEMENT)
Aussi appelé le Gouffre de GOURFOURAN, ce canyon est le plus spectaculaire de la région d'un point de vue géologique. La percée effectuée dans les calcaires par la BIAYSSE, torrent issu de la vallée de FREISSINIERES, est impressionnante. La partie la plus sportive, dessinée ici, se déroule dans une ambiance sombre et austère, où le grondement des cascades s'amplifie entre les parois. Ce parcours est placé sous une prise d'eau, donc prudence, ce qui ne l'empêche pas d'être très fréquenté, et souvent en toute insouciance. Il est fortement recommandé de garer sa voiture au départ avec une certaine discipline, et de ne pas hésiter à démarrer la descente en amont du pont.
>> En savoir plus...

 6 : Canyoning - Torrent de l'Eychauda
L'eau du torrent décrit sort en altitude du glacier de SEGURET FORAN avant de s'écouler dans le lac de l'EYCHAUDA. Elle réapparaît en haut du vallon de CHAMBRAN dans lequel elle récupère heureusement quelques calories, avant de franchir le seuil qui la sépare de la vallée du GYR dont le torrent de l'EYCHAUDA est l'affluent. C'est en dévalant ce socle cristallin qu'elle a creusé une rigole suffisamment profonde pour être considérée comme un canyon. La descente en est amusante.Si l'on choisit de rester dans le fond pour bénéficier au maximum de l'ambiance aquatique des cascades, certains passages s'avèrent magnifiques. Ce torrent est situé sous une prise d'eau.
>> En savoir plus...

 7 : Canyoning - Torrent des Acles
Le Torrent des ACLES, issu des alpages, parcourt la petite vallée du même nom avant de s'enfoncer dans un canyon pendant 650 m et de resurgir au soleil. Il rejoint alors la CLAREE, dont il est l'affluent rive gauche, juste en aval du village de PLAMPINET. C'est un canyon intéressant par son ambiance, ses belles cascades arrosées et son ensoleillement. Il est assez engagé car il ne possède aucune échappatoire commode le long de la partie qui nous intéresse.
>> En savoir plus...

 8 : Canyoning - Torrent de la Pisse
Le Torrent de la PISSE est une descente composée d'une succession de rappels, parfois bien arrosés. La vue plongeante sur le petit village du CASSET et le panorama formé par le Massif des AGNEAUX complètent les agréments de ce petit canyon sympathique et bien ensoleillé l'après-midi. Il peut être l'occasion d'une initiation à la descente de canyons, notamment en ce qui concerne l'emploi de techniques alpines comme le rappel de corde. Il faut toutefois se méfier de la sécurité en haut des rappels, certains amarrages étant un peu délicats d'accès.
>> En savoir plus...

 9 : Canyoning - Torrent de la Valette
Ce canyon est situé en QUEYRAS, dans la partie inférieure du cours du GUIL dont il est l'affluent. Le parcours est assez engagé car il se déroule au fond d'une profonde gorge d'où il est difficile de s'échapper, dans un cadre sauvage. Il n'y a pas de saut ni de nage, le caractère de ce canyon n'étant pas aquatique, mais plusieurs rappels sont bien arrosés et le passage de la triple cascade est magnifique, dans une courte mais belle ambiance, à condition de réaliser cette descente lorsque le torrent a un débit suffisant.
>> En savoir plus...

 10 : Canyoning - Torrent de Queyrières
Le torrent de QUEYRIERES, issu des sommets calcaires faisant limite entre le Briançonnais et le Queyras, traverse des terrains résistants composés de quartzites. Ainsi il a creusé une gorge encaissée, sauvage et boisée, où les échappatoires ne sont pas toujours commodes. Cette descente ne possède pas de caractère aquatique mais ses rappels, parfois arrosés, apportent la fraîcheur nécessaire à l'activité. L'équipement y est délicat par la nature de la roche, très dure et peu fracturée. il faut prévoir de quoi équiper
>> En savoir plus...


Pages : 1 2 >
 une région particulière vous intéresse ?

AVERTISSEMENTS
Les créateurs de ce site web et les auteurs des Topos, Spots et Itinéraires ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables en cas d'inexactitude, d'omission ou d'erreur dans leur descriptif.
Les créateurs et les auteurs de ce site web déclinent toute responsabilité dans l'hypothèse d'un accident sur les Topos, Spots et Itinéraires suggérés dans le site web.

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com