Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  






Voilà quelques suggestions parmi les innombrables possibilités qu'offrent les Hautes-Alpes...


  Eau vive

 1 : Eau Vive - La Durance : parcours Prelles ==> L'Argentière-la-Bessée
Parcours asséché en général. Dommage car c'est un des plus beaux parcours des Hautes-Alpes. Gorge sauvage, rapides à fortes pentes larges avec de gros blocs propices à une magnifique descente slalomée. Le portage en vaut la peine. Dépaysement et les sensations fortes garanties.
>>En savoir plus


 2 : Eau Vive - Le Guil : parcours Château-Queyras ==> La Chapelue.
Un parcours mythique des sports d'eaux vives au milieu des combes mystérieuses et encaissées de Château-Queyras, de l'Ange Gardien et de la Chapelue. Une descente vertigineuse, exigeante et engagée.
>>En savoir plus


 3 : Eau Vive - Le Guil : parcours La Chapelue ==> La Maison du Roy
Un des parcours les plus courus des Hautes-Alpes. La proximité de la route, la beauté du site et la continuité des rapides en font un modèle du genre. Attention toutefois au rapide du Tunnel (5+) qui peut s'avérer un piège de par sa nouvelle configuration (crue 2000 ! ). A partir du rapide de "la Grille" la difficulté et la continuité augmentent d'un cran.
>>En savoir plus


 4 : Eau Vive - La Guisane : parcours Chantemerle ==> Briançon
Un slalom naturel intense qui vous tiendra en haleine pendant 4 km dans le cadre sauvage de la Basse Guisane.
>>En savoir plus


 5 : Eau Vive - La Souloise : Parcours Résurgence des Gillardes ==> Lac du Sautet (pont haut)
Une superbe rivière à l'eau bleu transparent sous un couvert végétal mystérieux. A découvrir absolument !
>>En savoir plus


Voir tous les topos de Eau vive..

  Canyoning

 1 : Canyoning - Torrent du Fournel
C'est le plus parcouru des canyons du Haut Val-Durance car l'un des plus faciles et propice à une première découverte du milieu, tout en se déroulant dans un beau cadre naturel. Il peut offrir même, pour qui sait utiliser le terrain, de bonnes occasions de sauts, de toboggans et de passages inattendus. Présence en amont d'une prise d'eau.
>>En savoir plus


 2 : Canyoning - Torrent des Acles
Le Torrent des ACLES, issu des alpages, parcourt la petite vallée du même nom avant de s'enfoncer dans un canyon pendant 650 m et de resurgir au soleil. Il rejoint alors la CLAREE, dont il est l'affluent rive gauche, juste en aval du village de PLAMPINET. C'est un canyon intéressant par son ambiance, ses belles cascades arrosées et son ensoleillement. Il est assez engagé car il ne possède aucune échappatoire commode le long de la partie qui nous intéresse.
>>En savoir plus


 3 : Canyoning - Torrent de Pra Reboul
La partie qui nous intéresse d'un point de vue sportif est une magnifique succession de cascades où l'on enchaîne les rappels arrosés. Lorsqu'en été on fait la descente l'après-midi, alors que l'air chaud, remontant la vallée de la DURANCE, s'engouffre dans le canyon, ce bel exercice rafraîchissant est le bienvenu.
>>En savoir plus


 4 : Canyoning - Torrent de Chichin
Le parcours décrit ici, considéré comme très difficile, est l'occasion de pratiquer la descente de Canyon dans un site alpin remarquable. Mais la descente du Torrent de CHICHIN est une entreprise sérieuse, réservée à des pratiquants d'expérience.Mais on doit être capable d'estimer les risques avant de se lancer dans cette descente, notamment en ce qui concerne le débit, plusieurs passages pouvant se transformer en pièges.
>>En savoir plus


 5 : Canyoning - Torrent des Oules
Le Torrent des OULES est l'une des plus extraordinaires descentes de France, et allie les difficultés d'un canyon aquatique à celles de la verticale. C'est une gorge encaissée et sauvage, engagée, qu'il ne faut entreprendre que par météo non menaçante et niveau d'eau bas.
>>En savoir plus


Voir tous les topos de Canyoning..

  Parapente

 1 : Parapente - Montagne de Chabre Nord
>>En savoir plus

 2 : Parapente - Puy Aillaud
Site protégé des vents météo permettant des cross vers le Pelvoux et les Ecrins
>>En savoir plus


 3 : Parapente - Granon
Déco delta : replat puis pente forte et caillouteuse surplombant la route.
>>En savoir plus


 4 : Parapente - Colombis
Site splendide : lac de Serre-Ponçon, Demoselles coiffées
>>En savoir plus


 5 : Parapente - Montgardin
Champ avec légère pente orientée Est. Finesse 5 depuis le décollage de La batie. Il n'est pas utilisé par les parapentes.
>>En savoir plus


Voir tous les topos de Parapente..

  VTT

 1 : Vélo Tout Terrain - La Descente du mélèzin
Elle s'effectue dans une superbe foret de mélèze sur un doux tapis d'aiguilles avec un tracé exceptionnel en virages relevés. Afin de préserver au mieux cette descente il est impératif de ne pas déraper et de maitriser parfaitement le freinage.
>>En savoir plus


 2 : Vélo Tout Terrain - La Boucle des Têtes
Pour les amateurs de lacets techniques et vertigineux, ce parcours offre une descente d'anthologie avec à la clé 75 lacets dans le bois de la Pignée.
>>En savoir plus


 3 : Vélo Tout Terrain - Lac du lauzet - Col de moussières
Une grosse dénivelée pour une montée roulante à l'ombre des pins et des mélèzes, vite oubliée dans la descente fantastique de plus de 1300 m des alpages à la foret.
>>En savoir plus


 4 : Vélo Tout Terrain - Sommet Bucher - Col fromage
Un parcours en altitude offrant de superbes panoramas sur les sommets du Queyras avec une alternance de sentiers techniques et roulants et quelques passages qui ne manqueront pas de vous dilater les bronches !
>>En savoir plus


 5 : Vélo Tout Terrain - Le Rocher Beaumont
Une belle montée roulante offrira un belvédère sur la vallée du Buech et le Serrois, à laquelle succèdera une belle descente technique qui suit la crête d'Aumage et qui plonge sur Trescléoux.
>>En savoir plus


Voir tous les topos de VTT..

  Parachutisme

 1 : Parachutisme - L'aérodrome de Gap - Tallard
L'aérologie exceptionnelle du secteur a été à l'origine de la création, vers 1937, de l'aérodrome de Tallard. Ce site, aujourd'hui de renommée internationale, est la première plate-forme européenne de parachutisme (80000 mouvements aériens par an). Un spot incontournable pour tous les amateurs de disciplines aériennes de loisirs.

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com