Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  






Voilà quelques suggestions parmi les innombrables possibilités qu'offrent les Hautes-Alpes...
  La nature dans tous ses états

 1 : Chabottes (visite, carte) : le bocage du Champsaur
La présence d'un véritable bocage dans la vallée du Champsaur qui s'étend quasiment de Chabottes à Chauffayer demeure une particularité paysagère unique pour une région de montagne.
>>En savoir plus...

 2 : Arvieux (visite, carte) : Le Col de l'Izoard et la Casse Déserte
Route stratégique à l'origine (ouverte en 1893 par le Général Baron-Berge), rendue célèbre par le Tour de France, la route du Col de l'Izoard traverse la Casse Déserte, véritable paysage lunaire.
>>En savoir plus...

 3 : Théus (visite, carte) : La Salle de Bal des Demoiselles Coiffées
Ces colonnes naturelles sont dues à l'action érosive des eaux pluviales sur un terrain argileux en pente. Des grosses pierres sont restées au sommet servant de protection au sol qu'elles recouvraient et ce durant des millénaires.

 4 : Pelvoux (visite, carte) : Le Pré de Madame Carle
Bien que personne connaisse aujourd'hui la véritable origine du nom de ce lieu, le Pré de Madame Carle est sans aucun doute l'un des endroits célèbres du massif des Ecrins. Un site naturel connu des amateurs d'alpinisme, blotti dans les mélèzes au pied de la Barre des Ecrins, du Pelvoux et du Glacier Blanc.
>>En savoir plus...

Voir tous les points forts de la rubrique La nature dans tous ses états..

  Paysages et panoramas

 1 : Château-Ville-Vieille (visite, carte) : Le Sommet Bûcher (2254 m)
Une forêt de mélèzes, des pâturages et un panorama à 360° sur les hautes vallées du Queyras. En bref un lieu idéal pour s'enivrer de paysages.
>>En savoir plus...

 2 : Monêtier les Bains (le) (visite, carte) : Le Col du Lautaret (2057 m)
En été, la pelouse alpine du col du Lautaret se tapisse de fleurs multicolores et de vert éclatant comme pour mieux présenter aux voyageurs sa majesté la Meije et ses glaciers étincelants, le sommet mythique des Ecrins, qui s'élance vers le ciel. Un paysage saisissant ! Table d'orientation au Jardin Alpin du Lautaret.

 3 : Saint-Chaffrey (visite, carte) : Le Col du Granon (2404 m)
Le panorama à 360° embrasse entre autre la vallée de la Guisane et les montagnes de Serre Chevalier dominées par les plus hauts sommets des Ecrins et la haute vallée de la Clarée ainsi que la vallée Etroite protégée par le Mont Thabor... Table d'orientation.

 4 : Névache (visite, carte) : La Haute Vallée de la Clarée (2030 m)
Des paysages où chalets d'alpage, pelouses verdoyantes, torrents tumultueux aux eaux claires et sommets déchirés se partagent l'espace avec harmonie.

 5 : Arvieux (visite, carte) : La Casse Déserte du Col de l'Izoard (2360 m)
De gigantesques éboulis de calcaires à n'en plus finir saupoudrés de monolithes qui semblent sortir des entrailles de la Terre. Le tout surplombant le Queyras et le Briançonnais. Un paysage de légende mis en scène à maintes reprises par le passage des coureurs du Tour de France. Table d'orientation et Musée du cyclisme au col de l'Izoard.

Voir tous les points forts de la rubrique Paysages et panoramas..

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com