Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Embrunais - Lac de Serre-Ponçon  




11 photos  
 
Réallon (194 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Prestataires...
   Visites guidées...
   Un peu d'exercice...
   Un peu d'histoire...

 En marge des grandes voies de communication, au terme d'une route d'altitude sinueuse, voici le village de Réallon. Une localité à la porte des Ecrins. Construit sur le versant adret d'une vallée où coule le torrent qui porte son nom, le village est dominé à l'Ouest par les ruines d'un ancien château du XlVe siècle. Au sommet de Réallon, le clocher élancé de l'église placée sous le vocable de Saint-Pélade domine le secteur. La station de sports d'hiver de Réallon, née en 1985, est implantée dans les alpages de Pra Prunier, au pied des Aiguilles dentelées de Chabrières (2403 m) et en balcon sur le lac de Serre-Ponçon. Un paysage exceptionnel ! Commune du Parc National des Ecrins.

(Informations fournies par : CAUE des Hautes-Alpes)


  A voir...

 1 : Eglise Saint-Pelade
Intégré au bâti, avec son petit cimetière adossé au Sud, l'édifice (datant probablement du XVIe siècle, mais fortement remaniée par la suite notamment au XIXe siècle) est marqués par une forte influence embrunaise, à l'image du clocher (bien que refait au siècle dernier).
>> En savoir plus...

 2 : Le Fort de Réallon
Sur une élévation derrière le village se trouve une construction ancienne nommée "le Château". Ce monument, du même plan et du même mode de construction que le fort de Saint-Firmin, date du XIVème siècle. Il existait déjà en 1371 et portait le nom de Fortalicium.
>> En savoir plus...



  Se loger...

 1 : Hôtels : Hôtel Restaurant Les 4 saisons
Situé au pied des pistes, l’Hôtel restaurant les 4 saisons vous accueille du 1er juillet au 31 août et du 18 décembre au 30 mars. Chambres tout confort, TV, téléphone, salle de bain, wc, ascenseur. Pension, demi-pension, groupes et séminaires, formules week-end (agrément jeunesse et sports N°005114751, classes de neige, sorties scolaires) Notre restaurant vous propose une cuisine typique du terroir et des spécialités gastronomiques.
>> En savoir plus...

 2 : Gîtes : Gîte des 3 cols
Les Gourniers : c'est au bout de la route, à la porte méridionale du Parc des Ecrins. Calme et authenticité. A l’étage du chalet : 8 chambres indépendantes en duplex de 2 à 7 personnes ; sanitaires privatifs. Au rez-de-chaussée : 1 chambre accessible aux personnes en fauteuil roulant. (2 personnes) Grande salle à manger avec poêle à bois, bar, salon avec billard et bibliothèque. Terrasse ensoleillée, parking. Possibilité accueil cavaliers (enclos et pension), VTT, motos. Draps fournis. Nombreuses activités à partir du gîte : randonnées GR 50, le Mourre Froid, circuits VTT, visite patrimoine, maison du Parc ; en hiver : ski de fond et de randonnée, raquettes, luge. A proximité de la station de Réallon.
>> En savoir plus...

 3 : Meublés : RÉGIS MOREAU

>> En savoir plus...

 4 : Campings : CAMPING CARAVANEIGE MUNICIPAL LES ISCLES

>> En savoir plus...

 5 : Chambres d'hôte : A la croisée des chemins

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Prestataires...

 5 : Via ferrata, Ski de randonnée, Raquettes, Escalade, Alpinisme : Bureau des Guides du Gapençais
Même si "nos pas" nous entraînent souvent dans le massif du Mont Blanc, du Mont Rose ou du Grand Paradis, les activités proposées par le bureau des guides du gapençais se situent en majorité dans le département des Hautes-Alpes. L'Oisans pour l'alpinisme, l'escalade, la randonnée glaciaire et les raids en skis. Le Queyras, la Clarée, le Dévoluy, l'Embrunais pour les randonnées en raquettes ou en skis. Le Fournel, Freissinières, le Champsaur, les Orres et bien d'autres sites pour la cascade de glace. Orpierre, Céüse, les Cerces pour les amoureux des falaises et du beau caillou.
>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Un peu d'exercice...

 1 : Randonnée Pédestre - La Cabane de Chargès (2206 m) et le Mourre Froid (2993 m)
Une randonnée au cœur du Parc National des Ecrins. Le Mourre Froid est un des plus hauts sommets de l'Embrunais.
>> En savoir plus...


 2 : Randonnée Pédestre - Roche Méane (2651 m)
Une très belle randonnée sauvage au milieu des chamois, offrant un beau panorama.
>> En savoir plus...


 3 : Pêche - Le Torrent de Réallon : Parcours Camping municipal ==> Les Gourniers
Le vrai torrent de montagne qui court, bouillonne et saute de blocs en blocs dans une vallée pittoresque à la porte du Parc National des Ecrins.
Commune : Réallon (visite, carte)
Techniques préconisées : Toutes les techniques de pêche en torrent (mouche, lancer, toc)
>> En savoir plus...


>> Voir les autres itinéraires sportifs...

  Un peu d'histoire...

 
 Les débuts de la présence humaine

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com