Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Embrunais - Lac de Serre-Ponçon  




14 photos  
 
Orres (les) (446 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Prestataires...
   Visites guidées...
   Un peu d'exercice...
   Un peu d'histoire...

 Le village des Orres s'étire versant Sud au milieu des prés, en contrebas du sommet du Méale (2426 m), dernier bastion de la crête qui sépare le cirque des Orres de la vallée de Crévoux. L'origine du nom "Les Orres" viendrait du latin "horreum" qui signifie grenier à céréales. La station de sports d'hiver des Orres, crée en 1970-71 est implantée versant Nord, à quelques kilomètres du village, sur les pentes des sommets "frontières" entre l'Embrunais et l'Ubaye : le Pic de Boussolenc (2832 m), l'Aupillon (2916 m).



  A voir...

 1 : Eglise Sainte-Madeleine
Si l'on connaît surtout la station de sports d'hiver, on peut se rendre au chef-lieu des Orres (situé en contrebas du domaine skiable) pour contempler l'église Sainte-Marie Madeleine. Edifiée au début du XVIe siècle en forme de parallélogramme, l'ouvrage se caractérise lui aussi par son clocher roman-lombard.
>> En savoir plus...

 2 : Le Grand Vallon (1772 m)
Et au milieu coule un torrent ! Prairies, forêts, parois abruptes se mêlent et s'entremêlent pour créer un paysage exaltant.



  Se loger...

 1 : Hôtels : LA JARBELLE

>> En savoir plus...

 2 : Hôtels : HOTEL LA RESIDENCE

>> En savoir plus...

 3 : Hôtels : HOTEL LES AIOLLES

>> En savoir plus...

 4 : Hôtels : LES ECRINS

>> En savoir plus...

 5 : Hôtels : L'ANCOLIE

>> En savoir plus...

 6 : Hôtels : LA PORTETTE

>> En savoir plus...

 7 : Gîtes : LE JAS DE LA VIERA

>> En savoir plus...

 8 : Meublés : Meublé Edelweiss
C'est un deux pièces de 42 m² dans une ancienne ferme rénovée avec tout le confort.Une chambre avec un lit deux places et un lit une place, salle d'eau, wc séparé, séjour coin cuisine avec un canapé lit deux places, (cafetière, four, frigo, grille pain, bouilloire, télévision). Lave linge à disposition. Jardin cloturé, barbecue et table de pique nique, parasol. Pour l'hiver box à skis à disposition. Parking. Tarifs spécial (hors saison) pour motards, sapeurs pompiers.
>> En savoir plus...

 9 : Meublés : Denis FORTOUL
Dans une ancienne ferme rénovée vous trouverez un appartement de 5 pièces duplex pour 9 personnes,75 m², parmi 2 appartements de 3 pièces duplex, 8 personnes, 75 m²; et 2 appartements de 2 pièces pour 5 personnes, 42 m². Ce 5 pièces duplex possède 3 chambres (2 chambres avec un lit double et 1 chambre avec un lit double et un lit simple), un coin montagne 2 lits superposés, 2 salles d’eau (une par étage), séjour coin cuisine intégrée avec lave-linge, lave-vaisselle, frigo, congélateur, télévision. Ce sont tous des meublés de tourisme classés 2 étoiles.
>> En savoir plus...

 10 : Meublés : GÉRARD GARNIER

>> En savoir plus...

 11 : Meublés : Raymond Chesnaud - Studio
Dans un site très agréable, entouré de mélèzes, sa situation privilégiée au-dessus du lac de Serre-Ponçon et d'Embrun le fait apprécier des vacanciers, été comme hiver. En hiver Altitude 1650 m / 2770 m. L'accès aux pistes se fait directement depuis la sortie des boxes à skis. En été, rando nature, VTT, piscine, tennis, équitation, pêche, parapente. L'aménagement du studio a été conçu avec le maximum de soins afin que votre séjour soit le plus agréable possible. Nous espérons qu'il vous donnera pleine satisfaction. Studio 4 personnes : Salle de séjour avec balcon sans vis à vis de 2m sur 2.20m. Banquette convertible deux places, sommier à lattes 140x190. Coin montagne séparé avec deux lits superposés. Kitchenette entièrement équipée (réfrigérateur***, évier inox, 2 plaques chauffantes rapides, four encastré et four micro ondes, téléviseur couleur dans le séjour, meubles de rangement haut et bas). Salle d'eau et WC. Chauffage électrique. Ascenseur. Parking. Commerces à proximité. Lac de Serre-Ponçon à 10 km. Ville d'Embrun à 12 km.
>> En savoir plus...

 12 : Chambres d'hôte : LA JARBELLE - LES RIBES

>> En savoir plus...

 13 : Centres de vacances : CENTRE U.C.P.A

>> En savoir plus...

 14 : Centres de vacances : CVL VILLE DE CORBEILLE ESSONNES

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Prestataires...

 5 : Via ferrata, Ski de randonnée, Raquettes, Escalade, Alpinisme : Bureau des Guides du Gapençais
Même si "nos pas" nous entraînent souvent dans le massif du Mont Blanc, du Mont Rose ou du Grand Paradis, les activités proposées par le bureau des guides du gapençais se situent en majorité dans le département des Hautes-Alpes. L'Oisans pour l'alpinisme, l'escalade, la randonnée glaciaire et les raids en skis. Le Queyras, la Clarée, le Dévoluy, l'Embrunais pour les randonnées en raquettes ou en skis. Le Fournel, Freissinières, le Champsaur, les Orres et bien d'autres sites pour la cascade de glace. Orpierre, Céüse, les Cerces pour les amoureux des falaises et du beau caillou.
>> En savoir plus...

 6 : Eau Vive : Centre UCPA les Orres

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Un peu d'exercice...

 1 : Randonnée Pédestre - Le lac de Sainte-Marguerite
Jadis la paroisse des Orres se rendait en procession au lac de Ste Marguerite après avoir fait une halte à la fontaine de Jérusalem où le prêtre bénissait les eaux, les fruits de la terre et les bestiaux. Le pèlerinage au lac de Sainte Marguerite était multiparroissial et regroupait les paroisses de Rioclar (commune de Revel) et des Thuiles dans les Alpes de Haute-Provence.
>> En savoir plus...


 2 : Vélo Tout Terrain - Descente des Orres - Les Coqs - "L'Embrunais à VTT"
Descente à partir du sommet du télésiège des Fontaines. Balisage F.F.C.
>> En savoir plus...


 3 : Escalade - Les Orres
Commune : Orres (les) (visite, carte)
Cotation : 3 à 7a+
Type : falaise
Nombre de voies : 20
>> En savoir plus...


>> Voir les autres itinéraires sportifs...

  Un peu d'histoire...

 
 Les Orres

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com