Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Embrunais - Lac de Serre-Ponçon  




Crévoux (103 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Prestataires...
   Visites guidées...
   Un peu d'exercice...


 Commune montagnarde et rurale, en marge du Val de Durance, Crévoux est composée d'une série de, hameaux, dominés par les Pics de Saint-André et de Chabrières. Crévoux est un de ces villages "du bout du Monde". On y accède par une longue route étroite qui serpente au pied de hautes parois vertigineuses. Le village est bien plus accueillant que sa route d'accès. Blotti au pied d'une forêt de mélèzes, il s'ouvre versant Nord sur des pentes douces où sont tracées les pistes de la station de ski, propices en dehors de la saison hivernale aux randonnées. Cette petite station familiale, inaugurée en 1937 par, Madame Léo Lagrange, est une des plus anciennes stations de ski des Alpes du Sud. Une fois à Crévoux, n'hésitez pas à continuer votre route jusqu'au hameau de la Chalp, juste au-dessus. Son vaste plateau verdoyant, domaine de ski de fond l'hiver, est aussi un départ de belles randonnées.



  A voir...

 1 : Le Plateau de la Chalp de Crévoux (1663 m)
Un vallon du "bout du monde" perché au fin fond de la vallée de Crévoux, une vallée affluente de la grande vallée de la Durance. Cet îlot verdoyant résiste à l'austérité des parois abruptes qui le domine versant sud et sourit à l'appel de la forêt de mélèzes du versant nord. Un paysage contrasté par excellence.

 2 : Eglise Saint-Marcellin
Edifiée sans doute vers le XVe siècle sous le vocable du premier évêque d'Embrun, l'église Saint-Marcellin a été agrandie au XVIIIe siècle (comme en témoigne le décalage des arcatures sur le haut de la façade).
>> En savoir plus...

 3 : Les Ruines du Château
Il existe dans cette commune les ruines d'un ancien château ayant appartenu aux archevêques d'Embrun. On y reconnait les traces d'une enceinte circulaire et au centre les restes d'une construction, probablement d'ine tour. Ces ruines ne sont plus qu'un monceau de décombres.



  Se loger...

 1 : Hôtels : L'AUBERGE

>> En savoir plus...

 2 : Hôtels : HOTEL DU PARPAILLON

>> En savoir plus...

 3 : Hôtels : HOTEL PRA VESCA-BANQUE DE France

>> En savoir plus...

 4 : Centres de vacances : JEUNESSE ET AVENIR

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Prestataires...

 5 : Via ferrata, Ski de randonnée, Raquettes, Escalade, Alpinisme : Bureau des Guides du Gapençais
Même si "nos pas" nous entraînent souvent dans le massif du Mont Blanc, du Mont Rose ou du Grand Paradis, les activités proposées par le bureau des guides du gapençais se situent en majorité dans le département des Hautes-Alpes. L'Oisans pour l'alpinisme, l'escalade, la randonnée glaciaire et les raids en skis. Le Queyras, la Clarée, le Dévoluy, l'Embrunais pour les randonnées en raquettes ou en skis. Le Fournel, Freissinières, le Champsaur, les Orres et bien d'autres sites pour la cascade de glace. Orpierre, Céüse, les Cerces pour les amoureux des falaises et du beau caillou.
>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Un peu d'exercice...

 1 : Randonnée Pédestre - Le lac du Crachet (2238m)
Le lac du crachet est situé à l'est de la station de ski de fond de La Chalp et au sud de la station de Vars (visible seulement depuis le col du Crachet). Le lac est magnifique, le cirque qui l'entoure est fabuleux et on peut y voir des Chamois et quelques marmottes quand il n'y a pas trop de monde. La rando peut s'arrêter au lac du Crachet car le sentier jusqu'au col est très mal indiqué, quelques kerns au début puis on termine au feeling (le col se devine bien). Pour faire la grande boucle en passant par le lac de Lalatcha, il est nécessaire d'être bien entrainé et de savoir faire un peu de hors-sentier. Il est cependant impossible de se perdre car la visibilité est toujours parfaite (pas d'arbres).
>> En savoir plus...


 2 : Vélo Tout Terrain - Crévoux - Les Orres - Circuit N°12 "L'Embrunais à VTT"
Balisage F.F.C. Itinéraire en aller-Retour. Promenade en balcon au-dessus de l'Embrunais.
>> En savoir plus...


 3 : Vélo Tout Terrain - La Chalp - Le Parpaillon - Circuit N°11 "L'Embrunais à VTT"
Balisage F.F.C. Itinéraire en Aller-Retour. Site : Montagne du Parpaillon.
>> En savoir plus...


>> Voir les autres itinéraires sportifs...

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com