Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Pays du Buëch  




1 photo   
Veynes (3093 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Un peu d'exercice...
   Un peu d'histoire...

 On dit de la cité veynoise, qu'elle est non seulement une ville "d'air" mais également la "capitale solaire" des Alpes du Sud, de par son climat dépourvu de brouillard et d'humidité, à 814 mètres d'altitude. Située au confluent de la Glaizette et du Petit-Buëch, à quelques encablures du Gapençais d'un côte et du Dévoluy de l'autre, Veynes fut par le passé une agglomération riche et puissante.

(Informations fournies par : CAUE des Hautes-Alpes)


  A voir...

 1 : Château de la Villette
Abritant actuellement l'Hôtel de Ville, il fut construit à la même époque par les anciennes fortifications. Composé d'une petite tour ronde flanquée d'une toiture à poivrière, ce bâtiment est également doté d'une ancienne horloge provenant de la Chartreuse de Durbon. XIVème siècle.

 2 : Eglise paroissiale
De type roman, antérieure à l'époque de l'ogive, elle fut sans doute construite à l'origine au XIe siècle. formant une croix latine assortie de deux nefs latérales plus récentes, elle fut incendiée en 1692 par les armées du Duc de Savoie.

 3 : Plan d'eau des Iscles
Une aire au bord du Buëch, à proximité de Veynes, propice aux loisirs et à la détente. Baignade surveillée, aire de pique-nique, barbecue, aire de jeux pour enfants, toboggan aquatique, bateau à pédales, canoë, douches, bar-restaurant, vente à emporter, mini golf, terrain de boules et de volley, pêche, camping, centre équestre et parcours sportif à proximité.
>> En savoir plus...

>> Voir les autres sites...

  Se loger...

 1 : Hôtels : M. GREMAUD MAX

>> En savoir plus...

 2 : Hôtels : HOTEL MODERNE

>> En savoir plus...

 3 : Hôtels : HOTEL LE TERMINUS

>> En savoir plus...

 4 : Gîtes : LE FONTENIL

>> En savoir plus...

 5 : Gîtes : L’Aiglière, le Gîte du Val de Glaise
Pour goûter la saveur du temps dans les Hautes-Alpes : « L’Aiglière », le Gîte du Val de Glaise, un chalet en bois massif implanté à 1200 mètres dans l’une des vallées les plus préservées du Buëch, au Sud-Ouest du département des Hautes-Alpes. Composé de trois modules d’hébergement indépendants et autonomes pouvant accueillir de deux à six hôtes chacun, le gîte comprend un espace détente, convivial, avec bar, bibliothèque, piano, restaurant (uniquement 1/2 pension avec repas du soir pour groupes à partir de 8 hôtes). Les gourmets pourront réserver leur table à La Sérafine située à proximité de Veynes. De nombreuses activités de nature sont proposées à proximité immédiate : sentiers de grande et petite randonnée, circuits VTT, ballades, observation nocturne des cieux, etc. Les pays du Buëch et plus particulièrement le Veynois, six kilomètres plus bas, proposent de nombreuses animations culturelles et sportives…
>> En savoir plus...

 6 : Meublés : L’Aiglière
Pour goûter la saveur du temps dans les Hautes-Alpes : « L’Aiglière », un chalet en bois massif implanté à 1200 mètres dans l’une des vallées les plus préservées du Buëch, au Sud-Ouest du département des Hautes-Alpes. Trois meublés indépendants, juxtaposés, avec vue sur la montagne, pouvant accueillir de deux à six hôtes, accès à la bibliothèque, au piano, au bar… barbecue, lave-linge et sèche-linge, linge à disposition. De nombreuses activités nature à proximité immédiate du chalet : sentiers de petite et de grande randonnée, circuits VTT, ballades, observation nocturne des cieux… Les pays du Buëch et le Veynois, 6 km plus bas proposent de nombreuses animations culturelles et sportives. Le restaurant La Sérafine, aux environs de Veynes, comblera d’aise les plus gourmets…
>> En savoir plus...

 7 : Campings : CAMPING SOLAIRE DU PETIT BUECH

>> En savoir plus...

 8 : Campings : CAMPING LES PRES

>> En savoir plus...

 9 : Campings : CAMPING LES RIVES DU LAC

>> En savoir plus...

 10 : Campings : CAMPING LOU LANDIER

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...



  Un peu d'exercice...

 1 : Randonnée Pédestre - Boucle par le sommet de Combe-Rau (1521 m)
Départ du Gîte à pied, contourner Combe-Rau par l’Ouest, sentier et casses, arrivée au col de Pierrefeu (1368 m) montée vers sommet Combe-Rau N/NO, très jolie vue sur le Val de Glaise. Retour contournant par l’Est, col des chenilles, rte forestière.
>> En savoir plus...


 2 : Randonnée Pédestre - Boucle par le sommet de Charajaille (1813 m)
Boucle par le Sud/SO de Charajaille, avec montée soutenue par sentier avec panorama dégagé sur le Buëch, puis, du sommet, très isolé, vue 360° qui justifierait une table d’orientation. Retour plus facile, chemin et G.R.
>> En savoir plus...




  Un peu d'histoire...

 
 
  

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com