Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Champsaur  




5 photos  
 
Saint-Julien en Champsaur (275 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Prestataires...
   Un peu d'histoire...

 Blotti au milieu du bocage champsaurin formé de haies multiples, plantées par les hommes sur le bord des parcelles et qui abritent, outre des essences végétales variées, quelques 64 espèces d'oiseaux, qui s'y sont installées et développées (par exemple les chouettes hulottes), Saint-Julien a su profiter depuis l'antiquité, non seulement de sa position géographique sur le versant adret de la vallée du Champsaur, mais aussi de la qualité de sa terre et de son sous-sol. Commune du Parc National des Ecrins.

(Informations fournies par : CAUE des Hautes-Alpes)


  A voir...

 1 : Base de loisirs
De nombreuses activités à deux pas du bourg de Saint-Bonnet. Baignade surveillée, aire de pique-nique, barbecue, aire de jeux pour enfants, stade d'eau vive, slalom permanent, bar-restaurant, commerces, canoë kayak, bateau à pédales, planche à voile, mini golf, parcours santé, centre équestre, terrain de sport. Accès payant du 1er juillet au 31 août de 9H30 à 18H.
>> En savoir plus...

 2 : Eglise Saint-Julien
L'église, placée sous le vocable du saint dont le village porte le nom, est récente.



  Se loger...

 1 : Hôtels : HOTEL LES CHENETS

>> En savoir plus...

 2 : Hôtels : LES JONQUILLES

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Prestataires...

 10 : Via ferrata, Vélo Tout Terrain, Raquettes, Randonnée, Parcours Aventure, Parapente, Escalade, Eau Vive, Canyoning, Alpinisme : Actions Champsaur

>> En savoir plus...

 15 : Via ferrata, Ski de randonnée, Raquettes, Escalade, Alpinisme : Bureau des Guides du Gapençais
Même si "nos pas" nous entraînent souvent dans le massif du Mont Blanc, du Mont Rose ou du Grand Paradis, les activités proposées par le bureau des guides du gapençais se situent en majorité dans le département des Hautes-Alpes. L'Oisans pour l'alpinisme, l'escalade, la randonnée glaciaire et les raids en skis. Le Queyras, la Clarée, le Dévoluy, l'Embrunais pour les randonnées en raquettes ou en skis. Le Fournel, Freissinières, le Champsaur, les Orres et bien d'autres sites pour la cascade de glace. Orpierre, Céüse, les Cerces pour les amoureux des falaises et du beau caillou.
>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...



  Un peu d'histoire...

 
 Saint-Julien en Champsaur

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com