Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Valgaudemar  




Aspres-les-Corps (121 hab.) :

   A voir...
   Se loger...


 C'est la dernière commune des Hautes-Alpes avant le département de l'Isère, lorsqu'on poursuit la R.N 85 depuis Saint-Firmin en direction de Corps. On peut accéder à son chef-lieu soit par la route nationale, après avoir traversé la hameau du Motty, soit au dessus de Saint-Firmin par le col des Festreaux. Le village qui s'étale dans un cadre souriant, face à la chaîne des Farauds fut touché par l'exode rural puisqu'en 1831, la commune comptait 653 habitants pour seulement 147 en 1982. Commune du Parc National des Ecrins.

(Informations fournies par : CAUE des Hautes-Alpes)


  A voir...

 1 : Le Château
Le château parait dater du XIVème siècle, mais il a été fortement remanié aux époques suivantes. Il se composait primitivement d'un corps de logis rectangulaire avec quatre tours rondes aux angles; il n'existe plus que deux tours aujourd'hui. On remarque dans l'intérieur un bel escalier en marbre noir provenant du château de Villeneuve.

 2 : L'église paroissiale
L'église paroissiale, dans laquelle on voit un bel autel en marbre du siècle dernier, provenant de Marseille, est sous le vocable de l'Assomption de la Vierge.



  Se loger...

 1 : Hôtels : CHÂTEAU D'ASPRES

>> En savoir plus...

 2 : Gîtes : La Grange de Brudour
ce gîte de séjour (gîte de France, 3 épis) est tenu par Catherine. Il est aménagé dans une maison de caractère entièrement restaurée, très confortable et chaleureuse. Il cmprend 7 chambres de 2 à 4 personnes (certaines sont équipées de sanitaires privatifs) et d'un dortoir de 9 personnes. L'espace de vie est spacieux : une salle à manger, un salon avec cheminée, une salle de jeux et lecture en mezzanine, un séchoir, une petite cuisine à disposition. L'été vous pourrez profiter du jardin en bordure de torrent et lisière de forêt. Catherine est peintre en décor, elle a une salle d'exposition et peut, à la demande organiser des ateliers. L'environnement, un hameau de 4 habitants, à 1050m d'altitude, est très calme. La situation du gîte aux confins du Valgaudemar, du Champsaur et du Dévoluy, et à proximité du lac du Sautet, permet des activités variées et de tous niveaux : randonnées, alpinisme, activités nautiques, escalades, via ferrata... pendant l'été et l'hiver : raquettes et ski. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature qui ont besoin de se ressourcer. Possibilité de louer le gîte en gestion libre à partir de 20 personnes
>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...





 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com