Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  La Vallouise - Les Ecrins  




Puy Saint-Vincent (267 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Un peu d'exercice...


 Les hameaux du Puy, des Alberts et des Prés, en balcon sur la vallée de la Vallouise, sont dispersés sur les pentes boisées de la commune. De nombreuses chapelles dont la chapelle Saint Romain du XIIème siècle édifiée sur un promontoire, ponctuent la route qui rejoint la station de Puy Saint Vincent. Cette station de sports d'hiver, surnommée "la protégée des vents", fut construite à partir de 1969 à 1600 mètres d'altitude sur le versant Nord de la Pendine (2749 m), son point culminant. Commune du Parc National des Ecrins.



  A voir...

 1 : Chapelle Saint-Vincent
En pleine campagne, en montant sur la route de Narreyroux, on peut admirer ce qui constitue sans doute l'un des plus intéressants édifices de la Vallouise.
>> En savoir plus...

 2 : Chapelle Saint-Romain
Comment ne pas évoquer cet édifice, lorsqu'on se rend sur la commune de Puy Saint-Vincent. Station de ski de renommée internationale, Puy-Saint-Vincent possède sur son territoire, de nombreuses églises et chapelles rurales, dont les plus importantes sont la chapelle Saint-Romain et l'église Saint-Vincent.
>> En savoir plus...

 3 : Chapelle Sainte Marie-Madeleine
On l'appelle la "chapelle des prés", nom du quartier dans lequel elle est édifiée.
>> En savoir plus...

>> Voir les autres sites...

  Se loger...

 1 : Hôtels : HOTEL RESTAURANT LA PENDINE

>> En savoir plus...

 2 : Hôtels : HOTEL L'AIGLIERE

>> En savoir plus...

 3 : Hôtels : HOTEL SAINT-ROCH

>> En savoir plus...

 4 : Gîtes : GITE DE TOURNOUX

>> En savoir plus...

 5 : Meublés : FISCHER Christian

>> En savoir plus...

 6 : Meublés : Maison GAUTHIER
Une idée pour vos vacances … Quelques jours, quelques semaines, à la maison GAUTHIER, dans le pays des écrins aux portes du plus grand parc de France qui couvre plus de 92 000 hectares et culmine au sommet de la barre des Ecrins à 4 102 mètres. La Vallouise, Ailefroide, le Pré de Madame Carle, le Glacier Blanc, nous sommes ici à l’entrée principale d’un espace privilégié où vous irez à la rencontre d’une faune et d’une flore riche et variée avec plus de 100 courses de haute montagne et 740 Km de sentiers balisés. A Puy St Vincent en Vallouise, vous allez en prendre plein les yeux. Des sommets prestigieux (la Barre des Ecrins 4 102 m, le Pelvoux 3 943 m), une nature préservée, une neige abondante, ici, tout éveille les sens... Vous allez côtoyer des gens exceptionnels, des guides, des alpinistes, les gens qui vivons « là haut » et découvrir notre patrimoine et nos traditions. Vous allez pouvoir skier, marcher, surfer, glisser et vous initier à des activités étonnantes comme la raquette à neige, les traîneaux à chiens,, la moto neige, etc. Vous allez pratiquer la randonnée pédestre, le VTT, la via ferrata et ainsi vous adonner à des loisirs étonnants. Appartements de haut standing conçus pour : - Cuisine intégrée avec lave-vaisselle, lave-linge, four électrique, plaques en vitrocéramique, réfrigérateur, micro-onde, cafetière expresso, appareils à raclette et fondue, grille-pain, etc… - Salon / Salle à manger avec téléviseur couleur - 4 chambres donnant sur balcon (lits avec sommiers à lattes) - 2 salles de bain - 2 wc - Casiers à skis, parking privé et couvert - Téléphone - Terrasse équipée d’un salon de jardin et de chaises longues, barbecue. Prairie équipée pour détente sportive, balançoire, table de ping-pong, filet de badminton et volley, etc.
>> En savoir plus...

 7 : Meublés : Studio Les Balcons de l'Oréac - Puy Saint Vincent
Studio pour 4 à 5 personnes. Dans le couloir d'entrée, on trouve à gauche des couchettes superposées (2 personnes, à droite, wc et salle de bains séparés. On arrive à la salle de séjour par une porte séparant la salle de séjour du couloir d'entrée (repos des parents, les enfants étant dans les couchettes superposées). Dans la salle de séjour, divan convertible (2 personnes). Meuble de rangement avec tout le nécessaire, cuisine, coin cuisine, loggia et parking. Studio grandes dimension (30 m2).
>> En savoir plus...

 8 : Meublés : MARTINE POMMEAU

>> En savoir plus...

 9 : Meublés : PONCET Esther

>> En savoir plus...

 10 : Meublés : PICHON Monique

>> En savoir plus...

 11 : Campings : CAMPING CROQUE LOISIRS

>> En savoir plus...

 12 : Résidences de tourisme : LE PARC AUX ETOILES

>> En savoir plus...

 13 : Résidences de tourisme : CHALETS MONA LISA

>> En savoir plus...

 14 : Résidences de tourisme : LA DAME BLANCHE

>> En savoir plus...

 15 : Résidences de tourisme : LES GENTIANES

>> En savoir plus...

 16 : Résidences de tourisme : LE HAMEAU DES ECRINS

>> En savoir plus...

 17 : Résidences de tourisme : RESIDENCE MONA LISA

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...



  Un peu d'exercice...

 1 : Via ferrata -  du Sentier de la Combe
Il s'agit d'un sentier dans une gorge le long du torrent, entrecoupé de quelques passages câblés et de nombreuses passerelles (9).
>> En savoir plus...


 2 : Via ferrata -  de Tournoux
>> En savoir plus...

 3 : Escalade - Tournoux - Puy-Saint-Vincent
Commune : Puy Saint-Vincent (visite, carte)
Cotation : 4 à 8b
Type : falaise + 1 secteur de blocs
Nombre de voies : 52 réparties sur 5 secteurs
>> En savoir plus...


>> Voir les autres itinéraires sportifs...

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com