Sports et loisirs Nature | Topos | Destinations | Thèmes | Hébergements et séjours
Stations de ski | Annuaire | Plein les yeux | Agenda 05 | Webcams | Comment venir | Boutique

  Hautes-Alpes  Queyras  




Molines en Queyras (322 hab.) :

   A voir...
   Se loger...
   Prestataires...
   Un peu d'exercice...
   Un peu d'histoire...


 Etagée sur les pentes ensoleillées, des vallées de l’Aigue Blanche et l’Aigue Agnelle, la commune de Molines est composée de six hameaux : La Rua, Le Serre, Pierre Grosse, Le Coin, Fontgillarde et Gaudissard. Dans cette partie haute du Queyras, les lignes douces du paysage parsemé de blocs erratiques, soulignent la rusticité et l’originalité de l’habitat traditionnel en bois. Eté comme hiver, les pistes secrètes de cette station-village, baignée de lumière, se livrent pour notre plus grand plaisir.



  A voir...

 1 : L'église Saint-Romain
Située entre la Rua et le Serre, l'église Saint Romain est originale avec son clocher massif surmonté d'un important toit en bois. A l'intérieur, le décor baroque est surprenant.
>> En savoir plus...

 2 : Pierre-Grosse
L'accès au hameau de Pierre-Grosse se fait depuis le chef-Lieu de Molines, en abandonnant la route principale pour monter 1.926 mètres d'altitude à travers champs, cultures et blocs erratiques du quaternaire. Le village de Pierre-Grosse tire son nom de cette particularité.
>> En savoir plus...

 3 : Le Four banal du hameau du Serre
Le four banal était un lieu de rassemblement privilégié des villageois.
>> En savoir plus...

>> Voir les autres sites...

  Se loger...

 1 : Hôtels : Le Chamois
Au coeur du village de Molines, ancienne propriété familiale restaurée. Chambres de "grand confort", certaines équipées de télévision dans un cadre rustique et une vue panoramique. Par sa situation géographique, l'établissement est idéalement placé pour de nombreux départs en randonnée été / hiver.
>> En savoir plus...

 2 : Hôtels : La Maison de Gaudissard Gîte-Hôtel
Gîte-Hôtel ** / location appartements, centre d'activités montagne adhérent à l'ANCEF. Grande terrasse plein sud, calme, restaurant sur réservation (cuisine traditionnelle à base de produits frais). De noël à Pâques : ski de fond, raquettes à neige, randonnée nordique, ski de montagne encadrés par des guides de haute montagne et moniteurs attachés à la maison. L'été, randonnées pédestres en étoile, raids itinérants en Queyras et autour du Mont Viso. Alpinisme, initiation à la randonnée glaciaire. Possibilité de séjour libre.
>> En savoir plus...

 3 : Hôtels : La Lobio

>> En savoir plus...

 4 : Gîtes : LE PAIN DE SUCRE

>> En savoir plus...

 5 : Gîtes : Refuge Agnel
Caroline et François sont toujours là pour vous accueillir de mi-juin à mi-septembre et de Noël à mi-avril. A pieds par le GR58, en VTT ou à cheval. L’hiver : une ballade en ski de fond, une découverte en raquette, en ski alpin la poudreuse à Chamoussière, un rêve de printemps à la Pointe des Fonzes, une visite à Chianale (Italie). Profitez d’un confort amélioré, petit dortoir, lumière, chauffage, balcon, douche, etc.
>> En savoir plus...

 6 : Gîtes : Résidence le Val d'Agnel - Edelweiss
Les tarifs à la semaine sont forfaitaires et calculés dans la limite de 6 personnes logées. Les tarifs week-end sont appliqués sur la base de 115 F par nuit et par personne en hiver et sur la base de 90 F par nuit et par personne en été. Les prix indiqués sont appliqués toutes taxes comprises. Les tarifs englobent les charges de chauffage et d'électricité. La taxe de séjour est à régler en sus au prix de 2,00 F par jour et par personne de plus de 12 ans
>> En savoir plus...

 7 : Gîtes : La Barmiane
Au coeur du village dans une vieille ferme restaurée, cadre respecté ; Enneigé très tôt l’hiver, le soleil assuré l’été. Activités été hiver avec moniteur diplômé. Séminaire et colloques hors saison. Sauna.
>> En savoir plus...

 8 : Gîtes : LE COIN

>> En savoir plus...

 9 : Gîtes : LE VAL D'AZUR

>> En savoir plus...

 10 : Meublés : Marie-Odile LECOMTE

>> En savoir plus...

 11 : Meublés : SERGE PUECH

>> En savoir plus...

 12 : Meublés : Hôtel les Mélèzes
Ancienne maison queyrassine, située dans un typique et authentique village du Queyras. A quelques kilomètres de Saint-Véran. Au pied du Col Agnel. Menus montagnards et spécialités queyrassines. Chambres avec salle de bain, wc, téléphone. Salon en boiserie, bar avec cheminée, vue panoramique.
>> En savoir plus...

 13 : Chambres d'hôte : LA MAISON DE PIERRE LA CIME

>> En savoir plus...

 14 : Centres de vacances : Chalet Alpage Tangente

>> En savoir plus...

 15 : Centres de vacances : La Lobio

>> En savoir plus...

 16 : Centres de vacances : CENTRE DE VACANCES LA LOBIO

>> En savoir plus...

 17 : Centres de vacances : Le Pain de Sucre

>> En savoir plus...

 18 : Centres de vacances : LA TANGENTE A.L..P.A.J

>> En savoir plus...

 19 : Centres de vacances : LE GENEPY FOYER SOCIO EDUCATIF

>> En savoir plus...

 20 : Centres de vacances : LA CHAUMIERE

>> En savoir plus...

 21 : Centres de vacances : CV LES ABEILLES

>> En savoir plus...

 22 : Centres de vacances : COLONIE DES AMIS DE BEAUVALLON

>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Prestataires...

 3 : Ski de fond, Raquettes, Randonnée : Hobereau

>> En savoir plus...

 8 : Ski de randonnée, Ski de fond, Raquettes, Randonnée, Alpinisme : Les Guides de Haute Montagne et les Moniteurs de Gaudissard
Ski de Randonnée : David Preiss guide de haute montagne dans le Parc Naturel Régional du Queyras. Stage du dimanche soir au samedi matin pour découvrir les joies du ski nature. Hébergement à "La Maison de Gaudissard" gîte hôtel à Molines en Queyras. Centre d'activités de montagne adhérent à ANCEF. Ski de fond : La Maison de Gaudissard premier centre école de ski de fond créé en France en 1969 propose des stages de ski de fond à la semaine et des sorties journées dans le Parc Naturel régional du Queyras, du 20 décembre au 5 avril 2003. Raquettes à neige : Stage du dimanche matin au samedi 14 h : cinq sorties journée par semaine avec guide de haute montagne. De la balade à l'aventure, à travers les forêts de mélèzes et de pins cembro, vers la Pointe de la Selle ou la crête de Gilly... Alpinisme : Dans le massif du Queyras, du Viso ou des Ecrins : courses en montagne de tout niveau, rocheuses ou glaciaires, à la journée ou sur plusieurs jours. Randonnées pédestres : Avec les accompagnateurs de La Maison de Gaudissard, randonner à la journée au pays des cadrans solaires ou parter vous évader en mini raid de 4 jours autour du Mont Viso ou de la Font Sancte. Toutes ces activités sont encadrées par des professionnels de la montagne, les transports sont compris.
>> En savoir plus...

>> Voir la suite des réponses...

  Un peu d'exercice...

 1 : Randonnée Pédestre - Le Grand Queyras (3114 m)
Panorama magnifique depuis le sommet dépassant les 3000 mètres…
>> En savoir plus...


 2 : Randonnée Pédestre - Le Pain de Sucre (3208 m)
Un gros tas de cailloux assez impressionnant qui offre un panorama magnifique sur les hauts sommets français et italiens.
>> En savoir plus...


 3 : Randonnée Pédestre - Le Pic de Caramantran (3025 m)
Belle randonnée avec une ascension à 3000 m assez facile face au Mont Viso.
>> En savoir plus...


>> Voir les autres itinéraires sportifs...

  Un peu d'histoire...

 
 Les Transitons

 
   
Copyright 2001-2013 - Alpesguide - Tél : 04 92 43 27 27 - info@alpes-guide.com