- Accueil
- Missions principales du CAUE
- Ouvrages sur le patrimoine
- Posters à commander


Les C.A.U.E en général et le C.A.U.E des Hautes-Alpes en particulier, ont pour vocation de promouvoir la QUALITEDU CADRE DE VIE, en favorisant la création architecturale, le développement d'un urbanisme réfléchi, l'équilibre des paysages et de l'environnement, demême que la valorisation du patrimoine bâti et naturel comme atout du développement local.
CONSEILLER, ASSISTER, INFORMER, FORMER, AIDER, ANALYSER, PROPOSER, SENSIBILISER, PROMOUVOIR,

tels sont les nombreux rôles que remplit le CONSEIL D'ARCHITECTURE D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT.

C'est pour mener à bien l'ensemble de ces missions, que le C.A.U.E des Hautes-Alpes a été crée en 1979,en application des dispositions de la loi du 3 Janvier 1977 sur l'architecture. Si le C.A.U.E obéit aux règles du droit privé de par son statut, il remplitcependant des missions d'intérêt général et de service public auprès des particuliers et des élus.

Le C.A.U.E 05, s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire formée aux différentes disciplines de l'aménagementde l'espace et du cadre de vie et sur un savoir-faire issu d'une importante expérience de terrain. Une expérience basée sur une connaissance profonde desrichesses et des particularités de chaque territoire, avec également une efficacité d'action et de dialogue avec ses nombreux partenaires.

Organisme départemental, le C.A.U.E est un outil de DIAGNOSTIC, d'ANALYSE, de DIALOGUE etde CONCERTATION.